Photo consult.jpg

J'ai débuté ma vie professionnelle dans la finance et j'ai pris conscience que les rythmes nécessaires pour faire évoluer ma carrière n'étaient pas compatibles avec ma vie de famille telle que je la concevais.

J'ai ensuite proposé un service de livraison de fruits et légumes frais à domicile. Ma clientèle était ainsi informée et sensibilisée à la saisonnalité des fruits et des légumes frais et de leurs bienfaits sur la santé.

J'ai en parallèle découvert la naturopathie qui correspondait à ma vision de la santé :

choisir mon alimentation idéale pour mon organisme,

être à l'écoute de mon corps et de mes émotions,

respecter mes rythmes biologiques.

Grâce à ma formation de naturopathe au Cénatho, j'ai approfondi mes connaissances en nutrition, en phytothérapie et gemmothérapie. Cela m'a beaucoup aidé à gérer mon stress au moment des examens mais aussi à titre personnel pour prendre du recul lors d'évènements personnels difficile à traverser. J'ai ainsi vécu ces épisodes avec "d'autres lunettes". Je me suis aussi formée pour les massages Bien-être dans le centre Anjayati. J'ai complété ma formation auprès de l'institut SIIN (Institut scientifique en nutrition santé durable) pour acquérir des connaissances complémentaires en nutrition.

Mère de 2 filles de 23 et 20 ans, je suis sensible au bien-être de la femme aux différentes étapes de sa vie, toutes différentes selon les vécus, les ressentis et problématiques, mais tellement enrichissantes.

Je propose aussi un Programme de Gestion de Poids individualisé (bien différent d'un régime, mot que je déteste), qui prend en compte la personne dans sa globalité.