Bureau 1.jpg
Cabinet naturopathe.jpg
Tarif naturopathie.jpg
La première consultation dure 1h30 environ pour que le naturopathe établisse un bilan de vitalité.
Un questionnaire détaillé (anamnèse) permet de connaître la personne : ses habitudes alimentaires, son rythme de vie et son environnement, le fonctionnement de ses différents organes.
Des observations précises (proportions des membres, du visage, des mains) et l'étude de l'iris donnent des informations concernant le terrain de la personne.
Le naturopathe analyse toutes ces données et établit un Programme d'Hygiène Vitale (PHV) individualisé, apportant des conseils de réglage alimentaire, des exercices physiques adaptés et des propositions de gestion du stress.
Les consultations suivantes (de suivi) sont plus courtes (1h env) et permettent de faire un point sur les mesures mises en place, les améliorations observées et les points à prendre en compte. Les rendez-vous de suivi sont planifiés en accord avec la personne selon son rythme.
Pourquoi consulter un naturopathe ?
La naturopathie a un champ d’action large et varié :
     - En prévention pour rester en bonne santé et optimiser la vitalité
      - En cas de fatigue lors des changements de saison
      - Pour accompagner les possibles problèmes digestifs (ballonnements,              constipations ...), articulaires, cutanés, respiratoires
     - Pour aider à traverser une période de stress (un examen ...)
     - Pour le bien être de la femme aux diverses étapes de sa vie (cycle,                syndrôme pré-menstruel, grossesse, ménopause)
     - Pour un réglage alimentaire individualisé et/ou retrouver un poids de          forme